La danse est l’une des meilleures alternatives au sport traditionnel. A plus forte raison qu’elle constitue un divertissement agréable aux multiples avantages. La danse est à la fois un exercice physique et une activité qui relève de l’art. Néanmoins, pour profiter pleinement de ces bienfaits, il faut bien choisir son cours de danse. Cet article traite de ce sujet. 

Comment choisir son cours de danse ?

Pour choisir convenablement son cours de danse, il est bien de tenir compte d’un certain nombre d’éléments importants. 

Avant d’opter pour un cours de danse, il est crucial de définir vos objectifs. Pourquoi voulez-vous suivre des cours de danse ? La détermination de votre but vous permettra de vous diriger vers les cours qui répondront à vos attentes : des cours particuliers ou des cours collectifs. Aussi, vous devez tenez tenir compte de la pédagogie du professeur. Un danseur talentueux n’est pas forcément un bon enseignant. Privilégiez les professeurs de danse qualifiés, pédagogues, qui offrent un enseignement digne du nom.

Par ailleurs, vous devez bien vous renseigner sur les écoles de danse et les cours dispensés dans votre région. Il va sans dire que vous devez vous informer sur les leçons de danse, les tarifs, le niveau et le style de danse, cours collectifs, cours d’essai, horaires des cours … Vous devez également vérifier la conformité de l’école de danse. Les locaux de cette dernière doivent respecter les normes d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité. Enfin, le moyen le plus sûr pour savoir si un cours de danse vous convient est de tester plusieurs cours. Les écoles proposent généralement des essais gratuits. 

Quelle danse choisir ?

Il existe aujourd’hui une pluralité de styles de danse, tous intéressants, qui peuvent même se décliner en plusieurs variantes. Vous pouvez vous inspirer des exemples suivants pour choisir votre style de danse. 

La salsa

La salsa est une danse latine très célèbre, l’une des plus en vogue actuellement, dans tout le monde entier. Elle est à la fois énergique, entrainante et égayante. La salsa est une danse pratiquée à deux, très efficace pour consolider les liens d’un couple. Pour faire de nouvelles rencontres et agrandir son cercle, prendre un cours de salsa est la meilleure option. 

La bachata

La bachata est une danse sensuelle, celle par excellence des couples. Plus sensuelle que la salsa, la bachata captive par son rythme radieux. C’est le style de danse idéal pour améliorer l’estime de soi et parfaire sa coordination corporelle. Elle se caractérise, par ailleurs, par son aspect romantique. 

Le zouk brésilien

Le zouk brésilien est une danse de couple à la fois fluide dynamique et sensuelle. D’origine brésilienne, le zouk se danse aujourd’hui sur tout type de musique et ce, partout dans le monde. 

Ces trois styles de danse qui dénotent de la sensualité sont dispensés dans l’une des meilleures écoles de danse de Genève, l’école Jays Dance. Alors, vous habitez à Genève ! Vous avez envie de prendre des cours de danse auprès des professeurs qualifiés et dans une ambiance chaleureuse ! Inscrivez-vous à Jays Dance !

Comment s’inscrire à un cours de danse

Pour prendre des cours de danse, deux options s’offrent à vous.

Prendre des cours particuliers

Dans ce cas, les leçons peuvent être dispensées à votre domicile, à condition de disposer des équipements nécessaires. Dans le cas contraire, elles peuvent avoir lieu dans l’école de danse.  

Suivre des cours collectifs

Ici, les cours sont uniquement dispensés dans les locaux de l’école de danse qui disposent des équipements adéquats.

Pour vous inscrire, vous pouvez directement vous rendre dans le centre et prendre des renseignements. L’inscription peut aussi se faire en ligne comme à Jays Dance. En principe, vous aurez juste à remplir une fiche, choisir la formule et régler l’inscription.

N’oubliez surtout pas de vous inscrire à l’école de danse de Genève, Jays Dance ! A coup sûr, vous serez plus que séduit par l’ambiance conviviale qui règne dans cette école !