Si vous avez une passion pour la danse latino, plusieurs choix s’offrent à vous. Il existe plusieurs variétés de danse, qui sont en mesure de vous immerger dans une ambiance festive et conviviale. Parmi ces différentes danses, la bachata est une qui catonne, alors pourquoi ne pas vous initier.  La bachata est en effet, une danse qui vient de Saint-Domingue en République Dominicaine. Elle est dansante et chaleureuse, comme toutes les autres danses latines d’ailleurs. Cependant, contrairement à certaines danses, la bachata s’apprend et le suivi se fait par un professionnel. Même si vous pensez le faire vous-même, c’est toujours mieux de recouvrir à un professionnel, qui propose des cours de bachata pour les débutants et ceux avec un niveau intermédiaire. Si vous ne savez pas comment s’inscrire à un cours de bachata en tant que débutant, l’article ci-dessous vous donne quelques astuces pour devenir un super danseur de bachata, même si vous êtes un débutant. 

Choisir le style de bachata que vous voulez

Lorsque l’envie de danser la bachata nait chez vous, la toute première chose à faire, c’est de se renseigner sur les différents types de bachata. Il s’agit d’une question importante car, il y a différents styles de bachata qui sont proposés dans une salle de danse. Entre autres styles, on peut citer :

  • La bachata sensuelle ;
  • La bachata fusion ;
  • La bachata kizomba ;  
  • La bachata dominicaine.

Ces différents styles de bachata énumérés ci-dessous, peuvent être enseignés à tous les niveaux, même aux débutants. Alors, il vous revient à vous de choisir celui qui correspond le plus. Pour la danse de la bachata, tous ces styles sont valables, vous pouvez décider d’en apprendre un seul ou plusieurs à la fois.

S’inscrire en fonction du type de cours offert

Que soit pour les soirées, une ouverture de bal pour votre mariage ou un enterrement de vie de fille ou de garçon, la bachata fera sensation car, il s’agit d’une danse de salon, qui a beaucoup de caractère, alors pourquoi priver vos proches d’une telle surprise. Avant de s’inscrire, il est important de se renseigner sur le type de cours que vous souhaitez suivre. Pour la danse de la bachata, il faut investir de l’argent et du temps, alors il faut être sûr que le cours correspond à vos attentes, afin de ne pas être déçu. 

En tant que débutant, les cours particuliers ou la danse en couple vous sera très bénéfique dans la mesure où, vous allez prendre vos racines et faire vos premiers pas de danse en toute intimité. Ensuite, les cours collectifs sont également une bonne pédagogie adoptée par les professeurs de danse, pour permettre aux débutants de vite apprendre.

Trouver la bonne école à Genève pour débutant

Contrairement à la danse tango, zumba, cha cha ou la rumba, la bachata est une danse latine beaucoup plus facile à apprendre, surtout si vous tombez sur la bonne école, comme celle située à Genève, une ville suisse réputée pour son ambiance chaleureuse. Apprendre à danser cette danse acrobatique et pleine de sensualité à JaysDance, est avantageuse puisque vous allez suivre des cours de danses prenant en compte une chorégraphie festive et hors du commun. Tout comme un prof de salsa, celui de la bachata dans une école, a les compétences nécessaires pour assurer la réussite de votre premier cours. Vous serez avec des personnes partageant la même passion que vous pour cette danse sportive. En dehors de sa compétence, JaysDance vous accueille dans une salle de cours chaleureuse et conviviale, ce qui vous permet d’entrer direct dans l’ambiance festive et la bonne humeur qui règnent dans l’école. Par ailleurs, elle organise régulièrement des évènements comme les soirées, les congrès, les journées d’essai gratuit autour des danses latines. Le genre musical choisi à chaque fois, est dansant, facilite les enchainements et les perfectionnements. Que vous soyez ados, adultes, célibataires ou en couple, JaysDance a tout ce qu’il vous faut, pour vous faire découvrir autre chose que le hip-hop ou encore, le Rock n Roll.