Vous adorez la danse latine ? Alors, mettez-vous à la bachata. Cette danse latino originaire de la République dominicaine (Saint-Domingue) est en effet synonyme de fête, de réjouissance et de bonne humeur. Née il y a plusieurs années maintenant, il s’agit d’une danse sensuelle. En plus, aujourd’hui, la bachata fait partie des danses les plus populaires lors des soirées dansantes latinos. Prendre un cours de bachata est alors une option à envisager. Notons également que cette initiative a de réels avantages. Vous avez envie d’apprendre cette danse et prendre des cours particuliers ? Eh bien, vous trouverez ici quelques informations qui vous seront utiles.
Pour quel cours de bachata opter ?
Lorsqu’il faut prendre des cours de danse en général et ceux de bachata en particulier, il est très important de choisir le cours approprié. En effet, il faudra que vous y investissiez du temps. Hormis cela, vous dépenserez également de l’argent. Pour éviter alors toute déception, il convient de considérer quelques éléments essentiels.
Avant tout, il faudra que vous vous fixiez des objectifs. Ceux-ci, doivent être suffisamment précis. Pourquoi cette danse latine vous intéresse-t-elle ? Qu’est-ce qui vous motive à apprendre la bachata ? Désirez-vous apprendre un style de bachata précis tel que la bachata dominicaine, la bachata traditionnelle, la bachata moderne ou autres ? Une fois que vous aurez identifié votre objectif, vous pouvez maintenant sélectionner le cours en adéquation avec votre niveau : cours collectif ou cours particulier.
Dans cette optique, il faudra choisir le meilleur professeur de danse de bachata. Pour y parvenir, il faudra prendre plusieurs éléments en compte : l’ambiance du cours, notamment en cas de cours collectif, ses relations avec les apprenants, le planning du cours (pour voir si celui-ci vous convient), la méthode d’apprentissage, la qualité de l’enseignement et les compétences pédagogiques et techniques du professeur de danse sans oublier ses qualifications et ses expériences.
Pour vérifier ces points, vous pouvez prendre part à un cours de danse de bachata gratuit.
Quelle tenue pour ce cours de danse ?
C’est votre premier cours et vous n’avez aucune idée de quoi mettre ? Sachez qu’il ne faut pas grand-chose. Des chaussures ainsi que des vêtements confortables feront largement l’affaire. L’essentiel ici c’est que la tenue ne vous gêne pas dans l’exécution des pas de danse.
Pour les leçons de danse latine comme la bachata, vous pouvez donc porter une tenue classique, de tous les jours, ou une autre de ville.
En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez vous munir de bottines, de mocassins, de ballerines, de baskets et autres. Les chausses à talons aiguilles sont toutefois proscrites. Idem pour celles ayant des semelles qui trainent. Ceci encore plus si vous êtes un débutant.
Comment trouver un cours de bachata ?
Comme nous l’avons mentionné précédemment, pour l’apprentissage des danses latines, deux choix se présentent à vous : les cours collectifs et les cours particuliers. Si vous choisissez cette dernière option, il faudra vous adresser à des professeurs de danses particuliers ou des agences expertes dans les cours de danse à domicile. Par, si ce sont les cours collectifs qui vous intéressent, vous avez le choix entre des centres culturels, des associations de danse ou des écoles de danses telles que Jays Dance. Cette dernière est située à Genève et vous offre des cours de bachata, de salsa et de zouk brésilien. Il y a des cours de danses pour tous les niveaux L’apprentissage y est qualitatif et vous aurez un accompagnement qui est lui aussi de très bonne qualité. Une fois le cours terminé, vous pouvez vous rapprocher des professeurs si vous avez des préoccupations.