Les danses latino passionnent de plus en plus de personnes, qui ne manquent d’occasion pour s’inscrire à des formations, afin de devenir de bons danseurs et danseuses. Bachata, merengue, cha cha, kizomba, rumba, tango, zumba et la salsa, sont autant de danses latines, que vous pourriez apprendre dans une école de danse. Au milieu de ses différentes danses venues tout droit de l’Amérique latine, il y a le zouk brésilien qui est une danse pleine de sensualité et parfaite pour les couples. S’il s’agit d’une danse classique qui vous intéresse, il est possible d’apprendre ou de vous perfectionner, que vous soyez débutants, intermédiaires ou professionnels. Où apprendre du zouk brésilien à Genève ? Découvrez-en plus dans l’article ci-dessous.
Zouk brésilien : de quoi s’agit-il ?
Le zouk brésilien encore appelé lambada-zouk est une danse latine, qui se caractérise par des mouvements circulaires de la tête, ainsi que la colonne vertébrale et les hanches. Que ce soit pour une ouverture de bal, enterrement de vie de jeune fille ou garçon ou les soirées dansantes, le zouk brésilien se danse à deux. Avec des enchainements et des déhanchés pleins de sensualité, le zouk brésilien n’est pas loin de la salsa ou la bachata.
Pourquoi apprendre le zouk brésilien ?
Originaire du Brésil, ce zouk est une danse de société, qui est très fluide et sensuelle, nécessitant du guidage et l’implication du danseur et de sa cavalière. Il s’agit d’une danse, parfaite pour les couples, qui ont l’occasion de communiquer autrement, à travers des influences musicales. Aussi, le zouk brésilien permet d’augmenter la connexion entre les deux danseurs, qui vont offrir un spectacle ou un bal amusant et hypnotisant.
Pour faire du sport
Avec le zouk brésilien, c’est le moment de faire travailler les muscles du corps, comme si vous étiez dans une salle de gym. Donc si l’envie de danser du zouk brésilien vous prend, sachez que vous allez par la même occasion, vous taillez un corps de rêve et perdre vos kilos en trop, sans avoir à faire du sport.
Pour développer son sens de créativité
Le zouk brésilien est une danse classique, dont les pas sont connus depuis toujours, mais elle ne reste pas pour autant fermée. En effet, le zouk brésilien est une danse libre, qui permet aux danseurs d’innover un style de danse personnalisé et unique. En suivant des cours réguliers, vous allez développer votre sens de créativité et devenir un bon danseur de différents styles de danse de salon.
Pour faire de nouvelles rencontres
Tout comme la bachata, salsa, boogie-woogie, kizomba etc…, les cours du zouk brésilien sont l’occasion parfaite, pour rencontrer de nouvelles personnes. Même si elle n’est pas aussi populaire, cette danse afro latine regroupe plusieurs danseurs de nationalités différentes, qui se donnent rendez-vous lors des conférences, soirées dansantes, cours et stages etc…, pour partager leur passion pour cette danse de musicalité unique et percutante.
Où apprendre du zouk brésilien à Genève ?
A Genève, trouver un cours de danse latine n’est du tout compliqué, compte tenu de l’affluence dans cette ville en constant mouvement. Par contre, pour apprendre de professeurs de danse compétents dans un cadre accueillant et une ambiance chaleureuse, JaysDance est l’école de dance qu’il vous faut. Elle vous propose à la fois des cours évolutifs, cours et stages, pour faire de vous des danseurs et des couples de danseurs remarquables, qui mettent en place une chorégraphie de haut niveau. Sa pédagogie est basée sur une immersion totale des élèves, grâce à des professeurs passionnés, qui se basent sur le planning des cours des apprenants pour dispenser leur cours. Après une formation dans le zouk brésilien à JaysDance, vous serez le maitre des pistes de dance, que ce soit lors des soirées dansantes, afterwork, bal…