Vous avez été certainement émerveillé et séduit par les mouvements de danse pleins de grâce, les gestuelles sensuelles de la tête et du corps effectués par des danseurs de zouk brésilien. Il est clair que vous l’aimerez encore plus une fois que vous saurez esquisser en toute aisance ses pas de danse. Alors que faut-il savoir sur le zouk d’origine brésilienne ?
Quelles sont les origines du zouk brésilien ?
Comme son nom l’indique, le zouk brésilien ou lambada zouk vient du Brésil et tire ses sources de la lambada, une danse partenaire afro-brésilienne des années 80. En effet, lorsque la lambada a commencé à perdre en popularité, les danseurs de lambada qui arrivaient à danser sur presque tous les styles de musique se sont tournés vers le zouk antillais. Ils ont adapté les pas de danse. Et lorsque le rythme du zouk antillais s’est adouci, est devenu plus lente et sensuelle, la lambada n’a pas manqué de suivre les pas et est devenue le zouk brésilien. Il existe tellement de styles de zouks brésiliens, car la lambada zouk s’adapte à tous les styles de musique. Le style de zouk brésilien le plus répandu est le Neo Zouk suivi de très près par le Zouk Rio style sans oublier Mzouk, le Soulzouk et le Zouk Flow
Pourquoi apprendre le zouk brésilien ?
Le zouk brésilien est l’une des danses latines les plus difficiles à apprendre. Mais une fois que vous aurez appris à vous déhancher correctement, vous pourrez apprendre facilement toutes les autres danses latines. De plus, le zouk brésilien est une danse d’une grande flexibilité. Il ne cesse de se réinventer et d’être influencé par les styles musicaux et danses contemporaines. Ainsi, vous pourrez surfer sur les différents styles de zouks brésiliens et le combiner à d’autres styles musicaux d’influence majeure comme le R’n’B, la pop, le Hip Hop…
Vous pourrez personnaliser votre propre zouk brésilien et créant des figures majestueuses et pleines de sensualité. Le zouk brésilien est basé sur la maîtrise du corps, de la posture et surtout de la respiration. La lambada zouk permet de faire bouger tous les muscles et apporte plus de souplesse et de sensualité. Il constitue donc une excellente activité sportive à pratiquer entre amis ou compagnons. Enfin, il est clair que vous prendrez énormément du plaisir et que vous n’aurez pas du tout l’impression de faire du sport.
Comment prendre des cours de zouk brésilien ?
Pour apprendre très vite à danser le zouk brésilien, le mieux à faire est de vous rapprocher d’une école de danse spécialisée dans l’apprentissage des danses latines en général et de la lambada zouk en particulier. Vu que cette danse latine demande beaucoup de mouvements, l’aide et l’assistance d’un professionnel vous éviteront de vous faire mal et surtout de maîtriser convenablement les bases.
Si vous êtes basés à Genève ou dans les alentours, l’école de danse latine, la Jay’s Dance est prête à vous accueillir. Fort de ces années d’expérience, la Jay’s Dance et ses professionnels vous accompagnent dans le processus d’apprentissage des danses latines. Vous pourrez apprendre à esquisser en toute aisance des pas de danse du zouk brésilien, mais aussi de la bachata et de la salsa et ce peu importe votre niveau. Vous avez également le choix entre des cours collectifs et des cours privés selon votre convenance. L’équipe de la Jay’s Dance est disposée à faire de ses élèves, les meilleurs représentants de la danse latine. La Jay’s Dance organise également des évènements festifs autour du zouk brésilien afin de permettre aux amateurs et professionnels de se déhancher et de montrer leur savoir-faire.