Vous aimez bouger aux rythmes des mélodies mais ne savez pas trop danser ? Ou vous voudriez varier avec vos activités de divertissement en optant pour la danse ?  Nombreuses sont les raisons qui puissent vous conduire à vouloir s’inscrire à des cours de danse. Mais le plus difficile par moments, c’est de trouver l’école ou les professionnels auprès desquels il faut s’inscrire. 

Savoir ce que l’on veut

La première condition pour savoir où il faut s’inscrire pour ses cours de danses, c’est de savoir quel type de danse l’on désire pratiquer. En effet, aussi diversifiées que sont les langues, les danses aussi existent en différentes catégories. Ainsi, vous aurez à vous décider entre la batchata, la rumba, le flamenco, la kizoumba, les cours de Salsa qui existent aussi en sous catégories dont on relève la salsa portoricaine, salsa cubaine et etc, le Mambo, la danse hip hop, la danse jazz, les autres danses de couple, les cours de zumba et bien d’autres encore. Comme vous pouvez le remarquer, il existe une multitude de possibilités. 

La raison pour laquelle cette première condition est importante, est que cela va permettre de faire son inscription au bon endroit, dans la bonne école. Il ne sert par exemple à rien d’aller s’inscrire dans un salon de danse où ce sont uniquement que des cours de tango ou des cours de valse qui sont donnés alors que vous aimez ou voudriez plutôt apprendre à danser le rock. 

Au cas où vous ne sauriez vraiment pas pour quel style de danse opter, nombreux sont les centres de danse qui offrent des cours d’essai gratuit. Vous pourriez y adhérer et si après les cours, vous sentez une certaine passion ou l’envie de continuer, vous vous inscrivez en même temps dans ce centre. Grâce à ces premiers cours de danse, vous pourriez déjà avoir une idée de la danse qui vous plait au cas où celle que vous avez essayée ne vous plairait pas. 

Localiser une académie de danse qui répond à ses besoins

Une fois que l’on sait ce qu’on veut, il est toujours plus facile d’avancer. Ainsi, dès que vous avez une idée du style de danse pour lequel vous aimeriez prendre des cours, il suffit simplement de localiser sur internet, les différentes écoles de danse qui proposent ces genres de cours de danse. Que vous soyez un débutant, ou que ce soit pour perfectionner vos pas de danse, le processus de choix est le même.

Il faut vérifier d’abord si l’école ou la salle de danse propose les cours recherchés. Ensuite, il faut voir les différentes offres proposées par l’école (si elle propose soit des cours particuliers de danse ou des cours en commun avec tous les autres inscrits et ainsi de suite). Enfin, il faut s’intéresser aux horaires de cours, et aux tarifs qui accompagnent les offres.

S’inscrire dans une école de danse : un moyen plus sûr pour être satisfait

Plusieurs centres proposent des cours de danse. Ainsi, le choix est donné aux apprenants désireux de savoir comment danser d’aller s’inscrire soit dans une école de danse où des professeurs de danse travaillent, soit dans une salle de gym où il y a des coachs adaptés.  Tout dépend des objectifs fixés, ainsi que du choix de danse pour lequel on opte (danse sportive, danses de salon, etc.). 

Jay’s dance : un choix que l’on ne regrette pas

Si vous vivez à Genève ou dans les environs et cherchez une école de danse sérieuse dans laquelle vous inscrire, l’école Jay’s danse est une référence. Vous pourriez y apprendre à danser la batchata, la salsa, ainsi que le zouk brésilien. Elle propose des cours collectifs comme privés. Une ambiance conviviale y règne, ainsi qu’une atmosphère remplie de bonne humeur.