Les danses latines, une chorégraphie endiablée et des pas de danses exécutées sur un genre musical à couper le souffle, vous intéressent au plus haut point ?
Sachez que ces danses ne sont pas exclusivement réservées qu’aux professionnels de danse de salon. Avec votre partenaire, vous pouvez vous aussi, devenir un grand danseur. Parmi les danses latino les plus populaires, il y a la bachata qui attire de plus en plus de monde. Cette danse qui est à l’origine de jouissance, est une parfaite danse de couple. En effet, suivre un cours de bachata en couple est très beau et contribue à solidifier les liens des deux amoureux. Dans l’article ci-dessous, découvrez pourquoi suivre un cours de bachata en couple.
Pour se retrouver avec son partenaire
Dans une relation amoureuse, ce n’est pas toujours facile de trouver des centres d’intérêt, lorsqu’on est pris pas les occupations quotidiennes. Choisir de suivre des cours particuliers ou des cours collectifs en couple, est un bon moyen pour se retrouver. La dance de couple est une activité physique, que vous pouvez vous offrir, afin de passer de chouettes moments en tête à tête. Surtout lorsqu’il s’agit de la bachata, le couple est plus connecté, tout comme s’il s’agit de la salsa, rumba etc…
Pour mieux s’entendre avec son partenaire
Afin de devenir un bon meneur lors des soirées, un bal, un enterrement de vie tout en développant de la complicité avec votre partenaire, la bachata est ce qu’il vous faut. Apprendre et réussir à danser la bachata, demandent du temps et de la motivation, cette danse originaire de Saint-Domingue est donc en mesure, d’assurer la compréhension entre les partenaires. Tout au long du cours, le prof de danse va amener le couple à se coordonner. La bachata est donc une danse festive, parfaite pour mettre les deux tourtereaux sur la même longueur d’onde.
La bachata pour améliorer la communication du couple
La danse est pour certaines personnes, un bon moyen pour communiquer et faire part de leur sentiment. Si la danse est capable de jouer un tel rôle, pourquoi ne pas la pratiquer en couple, afin de se dire les choses autrement, à travers des pas de danse, des enchainements et des chorégraphies endiablées et pleines de romantisme et sensualité.
Pour développer la confiance dans le couple
Chaque cours et séance de danse, sont une occasion pour faire naitre la confiance au sein du couple. En effet, cette danse conviviale et festive favorise grandement l’écoute, la compréhension et la confiance en soi et vis-à-vis de son partenaire. Ceux sont autant d’éléments, que les professeurs de danse de la bachata essaient de mettre en avant, lors des cours d’essai ainsi que les cours et stages.
La bachata : parfaite pour se détendre après une dure journée
Pour la danse de la bachata, le corps et les muscles sont très sollicités. C’est la raison pour laquelle, elle est considérée comme étant très bénéfique pour le corps humain, grâce à une ambiance festive et joyeuse. Mieux qu’une activité de fitness ou de relaxation, la danse de la bachata en couple, permet de se détendre dès les premières notes de musiques actuelles et les pas de danse parfaitement coordonnés par un prof.
Suivre un cours de bachata en couple avec l’école JaysDance
Afin de bénéficier des meilleurs cours et stages, une école de danse est la meilleure astuce, que vous pourriez prendre en compte. A Genève en Suisse, JaysDance met à votre disposition, des professeurs compétents, utilisant différents styles de danse et avec des années d’expérience. Cette école propose plusieurs heures de danses (bachata, rumba, cha cha, valse lente, salsa etc… ) par semaine. Et pour donner l’occasion à ses élèves de mettre en pratique les connaissances acquises lors des cours et stages, JaysDance organise des soirées, met en place des associations de danse latine…, qui regroupent des danseurs venant du monde entier. Pour finir, elle utilise une pédagogie d’apprentissage, permettant l’implication et le perfectionnement de tous ceux qui ont la passion de la danse bachata.