Quand on parle de danses latines, la salsa est la première chorégraphie qui vient en tête. Il s’agit d’une danse latine, qui est adoptée à toutes les occasions festives telles que le mariage pour l’ouverture de bal et bien d’autres. Etant une forme de danse latine très prisée, ils sont de plus en plus nombreux, ceux qui développent la passion de la danse. Danser la salsa, c’est apprendre à contrôler son corps, ses gestes, son rythme ainsi que sa sensualité. Ainsi, pour apprendre cette danse conviviale, il faut suivre un cours de salsa, proposé par une école de danse. Mais avant d’aller vous inscrire, l’article ci-dessous donne les raisons pour lesquelles, il faut suivre un cours de danse de salsa.

La salsa pour faire le sport autrement

La salsa est une danse latino, qui demande beaucoup d’efforts physiques, comme si vous étiez à une séance de fitness, même s’il y a une différence. C’est la raison pour laquelle, elle est considérée comme un sport et la plupart des danseurs sont en sueur quand ils dansent. En effet, la salsa, la danse tango etc…, sont autant de danses latines, qui impliquent des jeux de jambes et des gestes acrobatiques.

 Ainsi, si vous avez envie de danser la salsa, sachez que vous allez pratiquer aussi du sport. Mais de façon différente, elle se déroule dans une ambiance conviviale et amusante, qui n’a rien à avoir avec une séance dans un gymnase. Cette danse originaire de l’Amérique latine, est un parfait exercice d’aérobic, permettant de faire de travailler toutes les parties du corps humain, sans même s’en rendre compte. Soyez toujours en forme, perdez du poids et taillez-vous une silhouette de rêve, sans courir ou faire du vélo.

Suivre un cours de salsa pour élargir son cercle d’amis

L’initiation à la danse de la salsa est un bon moyen, pour rencontrer de nouvelles personnes. Elle est une danse libre, qui intéresse beaucoup de personnes qui s’inscrivent à des cours et stages, afin d’apprendre la danse. C’est donc le rendez-vous parfait, pour se faire de nouveaux amis et qui par-dessous tout, partagent la même passion pour cette danse rythmique. Généralement, la salsa se pratique en duo et les professeurs demandent de changer de partenaires de danse, afin de vous améliorer, moments idéales pour faire connaissance.  

 

Etant donné qu’il s’agit d’une danse connue par la Fédération française de danse et plusieurs autres pays, les conventions et les concours ne manquent pas, ce qui favorise les nouvelles rencontres et la découverte de nouvelles cultures. C’est donc une danse festive qui irait bien avec les danseuses qui ne sont pas sociables. Alors, initiez-vous à la salsa, pour élargir votre cercle d’amis. Ça sera aussi l’occasion pour les célibataires, de rencontrer leur âme sœur. 

Pour développer la confiance en soi 

Devenir un bon danseur de salsa, nécessite de développer la confiance en soi. Et pour développer cette confiance, il faut commencer dès le premier cours. Cette danse parfaite pour une soirée latino, regroupe un ensemble de techniques de danse exceptionnelles et complexes, pour des pas de danse hors du commun et des déhanchés endiablés, qui vont séduire vos invités lors de l’ouverture de bal de votre mariage. Que ce soit en couple ou avec un partenaire, la salsa nécessite la communication, la concentration…, autant de qualités qui vont contribuer à l’amélioration de votre personnalité.

Pourquoi suivre un cours de danse de salsa à Genève ?

Pour suivre un cours de salsa à Genève, l’école JaysDance est prête à vous accueillir. Dans le domaine des danses latines, cette école de danse propose les cours de zouk, salsa bachata, kizomba, cha-cha-cha, boogie-woogie, cours de valse… Ces derniers sont donnés par des profs compétents, qui utilisent une pédagogie facilitant l’apprentissage et l’assimilation des pas de danse. Les professeurs de danse donnent des cours aussi bien collectifs que particuliers, à travers des séances hebdomadaires, des cours et stages.