Pour la majorité des personnes qui ne s’y connaissent pas en danse, choisir la bonne école peut constituer un vrai casse-tête. L’accroissement du nombre d’écoles de danse notamment à Genève ne semble pas faciliter les choses. Comment alors choisir une école de danse digne du nom à Genève ? Voici quelques critères sur lesquels vous devez vous basez pour faire le meilleur choix.
Les critères de choix de la meilleure école de danse à Genève
Vous résidez à Genève et vous avez envie d’apprendre à danser ? Mais, vous ne savez pas la compagnie de danse à laquelle vous adressez ? Nous vous proposons quelques critères pour vous aider à faire le meilleur choix.
Le type d’école, les types de danse offerts et la qualité de l’enseignement
Avant de choisir une école de danse, vous devez d’abord définir vos objectifs. Cela est crucial car l’apprentissage et la pédagogie du professeur ne seront pas les mêmes. Si vous envisagez par exemple devenir un danseur professionnel, vous devez choisir une académie spécialisée en danses de spectacle. Par contre, si votre but est de concourir, choisissez une école qui s’y connait en danse de compétition. Une école spécialisée en danses sociales est à privilégier par une personne qui a envie de s’éclater, qui danse par plaisir. Toutefois, si vous n’avez pas de raison particulière, optez pour une école qui propose plusieurs styles de danse.
La qualité pédagogique est un critère très important pour choisir une école car il ne suffit pas d’être un bon danseur pour être un bon professeur. Apprendre soi-même des pas de danse est plus aisée qu’apprendre à guider. N’importe qui peut se décerner le titre de danseur professionnel. Nul besoin d’avoir des diplômes pour donner des cours de danse comme la salsa, la valse… Néanmoins, il y a une réglementation autour de l’enseignement des danses classiques, contemporaines et du jazz. Il est donc important de lire le contenu du cours et de contrôler si les exercices sont certifiés.
La proximité, les tarifs et les valeurs véhiculées
L’école de danse doit être proche de votre maison ou de votre travail pour éviter la perte de motivation. Assurez-vous que l’horaire de danses convient à votre emploi du temps et que le cadre de la salle est favorable à l’apprentissage. La meilleure option serait de choisir des cours privés qui ont lieu en fin de semaine ou les week-ends. Ils durent généralement une heure.
Les tarifs sont un autre critère à prendre en considération pour le choix d’une école de danse. Ils ne devraient toutefois pas être le principal. Référez-vous plutôt au rapport qualité-prix car certains centres investissent régulièrement dans leurs locaux et la formation de leurs enseignants.
Les valeurs véhiculées par le centre influenceront beaucoup l’ambiance et les exigences des enseignants. Tenez donc compte de ce critère pour choisir votre école de danse. Aussi, vérifiez si la qualité et la convivialité sont au rendez-vous.
Pourquoi choisir une bonne école de danse ?
L’une des meilleures options pour apprendre à danser est de prendre des cours de danse dans une école de danse. Et pas n’importe laquelle ! Une école de danse digne du nom ! En vous faisant aider par des professionnels qualifiés, vous apprendrez à un rythme régulier. Une formation continue de qualité comme celle offerte par l’école de danse Jays Dance vous aidera à évoluer progressivement et à garder une meilleure motivation. De plus, l’approche d’apprentissage est adaptée à vos besoins. Les bonnes écoles de danse comme Jays Dance mettent à votre disposition des professeurs compétents qui font usage des meilleures techniques d’apprentissage. Par ailleurs, vous progresserez rapidement et vous finirez par trouver votre propre style de danse. Enfin, vous rencontrez de nouvelles personnes qui partagent la même passion que vous et vous participerez également à pleins d’autres activités.
Vous savez dorénavant où vous inscrire à Genève pour apprendre à danser ! L’école de danse Jays Dance ! Plus qu’une simple école, Jays Dance offre un enseignement de qualité dans une ambiance chaleureuse.